La passion de la danse
Aussi loin qu’elle se souvienne, Agathe Bourreau a toujours eu la passion de la danse. Une passion chevillée au corps qui n’a cessé de grandir au fil des années jusqu’à s’affirmer comme un but dans sa vie.
Le rêve devient réalité en 2015, lorsqu’elle sort major de promotion de l’Institut de formation des danses de salons (IFDS), reconnu par le ministère de la Culture.
Dès lors, sa formation lui permet de côtoyer des grands noms de la danse, à l’image de Christian Dubar et Sven Balcerzak. Et c’est toujours au contact des meilleurs que cette puriste cherche à parfaire son art.
Sa rencontre avec Bachir Arar, champion du monde de rock et de boogie, illustre cette quête permanente de la perfection. D’une passion commune est née une réelle amitié. Aujourd’hui encore, Agathe bénéficie des conseils éclairés de Bachir avec qui elle s’entraîne régulièrement.
A la recherche de nouvelles sensations et aimant relever les défis, elle est sélectionnée en décembre 2014 pour participer à DanceTrophy (près de Poitiers), une chorégraphie de rock’n roll à trois, aux côtés de Steven et Aurélie Baudry.
À cent lieues des mélodies vieillotes des bals musettes de nos grands-mères, Agathe adore dépoussiérer la discipline et revisiter, un à un, les vieux standards des danses de salon sur des musiques actuelles. Salsa, west coast swing, Cha-cha-cha, bachata, rock… Dans une ambiance conviviale et la bonne humeur, la jeune professeure saura vous transmettre sa passion pour un art accessible à tous.
Vous avez toujours rêvé d’appendre le rock ? Vous voulez surprendre vos amis à l’ouverture du bal de votre mariage ? Vous aimeriez simplement vaincre cette timidité qui vous empêche de vous lancer sur la piste ?
Alors, n’hésitez pas à faire le premier pas…